[Bleach] Classement de l’Espada

L’Espada est le groupe d’Arrancar formé par Aizen, après leur manipulation par le Hogyoku. Ils sont au nombre de 10, chacun avec des pouvoirs particuliers et chacun commandant à une facette de la mort. On y retrouve des Vastolord, des Adjuchas et un Gillian.

espada.jpg

1 – Coyote Stark, le Primera Espada (Vastolord):

stark.jpg

c’est un Arrancar paresseux, qui passe son temps à dormir et à fuir le combat. Il ressemble beaucoup à Kyōraku Shunsui dans son comportement. Il est nonchalant. Toutefois, il possède un sonido extrêmement rapide et une grande force. Sa particularité est de fusionner avec sa Fraccion et non pas avec son zanpakuto. On sait à la fin qu’il était si puissant que personne ne pouvait survivre en sa présence, le forçant à la solitude. C’est pour cela qu’il choisit de suivre Aizen car lui ne mourrait pas. Il meurt sous les coups de Kyōraku Shunsui, Ukitake et les Vizards.

stark2.jpg

Son Zanpakuto se nomme « Los Lobos » (Les Loups) qu’il libère en prononçant « Dépèce ». Il prend la forme d’un Pistolero et n’a aucun sabre. il peut tirer des rafales de Celo.

2 – Barragan Luisenbarne, le Secundo Espada (Vastolord):

barragan.jpg

C’est l’opposé de Stark et quelqu’un de très fier, voire arrogant. Il ne supporte pas qu’on lui donne des ordres et prend facilement le commandement. Il était en fait le roi du Hueco Mundo avant l’arrivée d’Aizen, qui lui prive de son royaume. Une haine féroce unie les deux hommes, comme le montre la dernière scène de Barragan qui dirige sa lame mourante contre Aizen. Il meurt contre Soi Fon et Hacchi le Vizard.

barragan2

 

Son Zanpakuto lui correspond bien puisque qu’il se nomme « Arrogante« . C’est une énorme hache du Dieu de la Mort. Il a également le pouvoir de faire pourrir tout ce qui l’entoure.

3 – Tia Hallibel, le Tercera Espada (Vastolord):

halibel.jpg

La seule femme du groupe et la plus mystérieuse. On ne sait rien d’elle et de son passé, sauf qu’elle adore ses Fraccions. Elle semble avant tout privilégier l’observation et être rigoureuse envers les ordres d’Aizen. Elle se contente donc d’observer le combat entre Grimmjow et Ichigo (elle aura d’ailleurs l’impression de voir un combat entre deux Espadas car Ichigo s’était battu sous sa forme de Vizard). Son attitude posée n’a pas l’air du goût de tous, notamment de Noitora qui l’accuse d’avoir peur.

halibell2.jpg

Son Zanpakuto est « Tiburon » (Requin) et manipule l’eau. Si le combat contre Hitsugaya est terrible, c’est Aizen qui la frappe en dernier, jugeant finalement l’Espada trop faible. Néanmoins, elle ne meurt pas et devient la reine du Hueco Mundo dans le dernier arc.

4 – Ulquiorra Schiffer, le Cuatro Espada (Vastolord) :

ulquiorra.jpg

C’est le premier Arrancar que l’on voit, en compagnie de Yammy. On sait qu’il n’est pas n’importe qui quand il renvoie l’attaque de Urahara sans mal. Ichigo eut un choc en apprenant qu’il était le Cuatro Espada, le prenant pour le Primera, vu qu’Ulquiorra était son objectif à atteindre. La différence de niveau avec le Sexta Espada, Grimmjow Jaggerjack, qu’Ichigo a vaincu avec difficulté, est abyssale. Nous découvrons qu’Ulquiorra a en fait le niveau nécessaire pour être le Primera espada mais semble préférer ne rien dire sur son extrême pouvoir. Ulquiorra semble vouer une confiance totale envers Aizen, et réciproquement, Aizen n’a jamais contredit les décisions d’Ulquiorra. En effet, il possède une grande capacité d’analyse, ce qui en fait un brillant tacticien. Il meurt finalement contre Ichigo qui, sous la colère, a pris la forme d’un Arrancar.

ulquiorra 2.jpg

Son Zanpakuto est « Murciélago » (Chauve-souris) qu’il libère en prononçant « Enferme ». Il est le seul à posséder une deuxième libération, la Resurrection Secunda Etapa. Il prend les traits de Lucifer et sa puissance le rang incroyablement plus puissant.

5 – Nnoitora Gilga, le Quinta Espada (Adjuchas):

noitora

Nnoitora est un obsédé du combat. Il n’hésite pas à frapper un ennemi à terre, blessé ou suppliant. Rien ne l’intéresse, sauf l’adrénaline. Il est responsable de l’état de Nel car il ne supportait pas l’idée qu’une femme soit supérieur à un homme. Par vengeance, il lui a brisé son masque, avec l’intervention de l’Espada 8. Il est la réplique hollow de Kenpachi. On découvre qu’il cherche à mourir sur les champs de bataille, avant d’avoir touché terre. Voilà pourquoi il représente le « désespoir ».

noitora2.jpg

Son zanpakuto se nomme « Santa Teresa » que l’on peut traduire par « mante religieuse ». Il prononce pour ça « Prie ». C’est une gigantesque hache à plusieurs tranchant, sous forme de croissant de lune. Il possède aussi plusieurs bras. Néanmoins, il finit par plier genoux sous la force de Kenpachi.

6 – Grimmjow Jaggerjack, le Sexta Espada (Adjuchas):

grimmjow.jpg

C’est l’autre ennemi intime d’Ichigo et il est le premier que le héros a du mal à vaincre. Lors de sa visite dans le monde réel, il est sur le point de vaincre Ichigo qui ne doit son salut qu’à l’intervention de Shinji. Pour cette venue, Grimmjow perd son bras, coupé par Tousen (et il perd aussi sa place d’Espada). Il affronte ensuite une deuxième fois Ichigo qui a appris à maitriser ses pouvoirs de Vizard. Grimmjow s’apprête à libérer son zanpakuto mais Ulquiorra l’en empêche car la mission était remplie (enlever Inoue). La jeune femme fait une démonstration de ses pouvoirs en rendant son bras à Grimmjow, qui retrouve sa place dans l’élite. Ichigo arrive ensuite dans le Hueco Mundo. L’Espada profite de la confusion pour sauver Inoue et l’amener à Ichigo, dans le but de le sauver de l’attaque d’Ulquiorra. Ensuite, les deux hommes s’affrontent dans un combat titanesque, qui voit la victoire in extremis d’Ichigo. Il réapparait brièvement dans l’arc des Quincy.

grimmjow2.png

Son zanpakuto se nomme « Panthera » qui libère en criant « Grince ». Il prend la forme d’une panthère, gagnant en rapidité. Il utilise le Gran Rey Cero, contre les ordres, ainsi que ses griffes dont la destruction est importante.

7 – Somarie Leroux, le Septima Espada (Adjuchas):

somarie.jpg

Il est le plus mystérieux et le moins intéressant des Espada. Il a l’air calme et ne parle pas beaucoup. Il a la très mauvaise idée de s’en prendre à Rukia, ce qui énerve Kuchiki Byakuya. Somarie libère son zanpakuto et l’utilise contre le capitaine. Il contrôle certaines parties de son corps mais Byakuya se tranche les tendons et récupère sa liberté. Somarie essaie alors de faire de Rukia un bouclier. Malheureusement pour lui. Byakuya libère son bankai et Somarie succombe sous les coups mortels, la peur au ventre.

somarie2.jpg

Son zanpakuto se nomme « Brujera » qu’il libère par « Sielnce ». Il prend la forme d’une boule avec des yeux, qui contrôle son ennemi.

8 – Szayel Aporro Grantz, l’Octava Espada (Adjuchas):

szayel.JPG

Il est le plus barré de l’Espada, le plus sadique et le plus cruel. Le parfait reflet du 12ème capitaine qu’il affronte en duel. A coups de sciences, ils se livrent un combat assez étrange mais l’intelligence de Mayuri Kurotsuchi fait la différence. Avant cela, il se bat contre Renji et Uryuu, qui ont du mal à le combattre. Il a dans le passé aidé Nnoitora à vaincre Nel.

szayel2.jpg

Son zanpakuto se nomme « Fornicaras » qu’il libère en prononçant « Aspire ». Il est difficile de décrire sa forme et son pouvoir réel. Le plus proche est de créer une poupée vaudou afin de détruire l’ennemi de l’intérieur.

9 – Aaroniero Arruruerie, le Noveno Espada (Gillian):

Arloniro

C’est le seul Gillian du groupe. S’il est capable de devenir un Espada malgré son rang de Gillian, c’est parce que son pouvoir consiste à s’accaparer le pouvoir des autres hollow. Il a ainsi mangé 33650 hollow dont celui qui avait tué le chef de Rukia, Kaien. Il affronte d’ailleurs cette dernière sous les traits de l’ancien vice-capitaine. Sa puissance est assez faible car c’est dans l’attaque psychologique qu’il excelle. Rukia est sur le point de se laisser berner mais le tue d’une pichenette avant de s’évanouir.

neuf.jpg

Son zanpakuto se nomme « Gloutoneria » qu’il libère par « Dévore ». Il peut alors utiliser le pouvoir des hollow qu’il a mangé.

0/10 – Yammy Riyalgo, le Decima Espada (Vastolord):

yammy.png

Yammy est l’un des premiers que l’on voit avec Ulquiorra. Il est lourd et pataud. Sa carrure est imposante mais il ne réfléchit pas beaucoup. D’ailleurs, cela lui coute son bras, coupé par Ichigo sur Terre. On le voit très peu après car il se soigne et réapparait lors du combat entre Ichigo et Ulquiorra. Il est battu par Uryuu et tombe de la tour pour échouer devant Renji et les autres. Renji remarque son numéro et pense pouvoir le battre facilement. Mais Yammy se moque de lui et libère son zanpakuto. Le « 1 » disparait et il devient l’Espada 0. En effet, il leur avoue que les Espada ne vont pas de 1 à 10 mais de 0 à 9. La différence entre sa puissance au repos et sa libération est si grande qu’il change de numéro. Malheureusement pour lui, il succombe sous les coups conjugués de Kenpachi et Byakuya. Kenpachi dira de ce combat qu’il était « ennuyeux ».

yammy2.jpg

Son zanpakuto se nomme « Ira » (colère) qu’il libère par « Mets-toi en rage ». Il gagne en taille et en force. Chaque fois qu’on l’énerve, il devient plus fort et plus grand. Mais malgré ça, sans intelligence, la force brute ne sert à rien.

 

De plus, Barragan révèle aux capitaines que chaque Espada représente une facette de la mort. Pour lui, c’est le « temps« .

espada3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s