[Bleach] Kuchiki Byakuya: capitaine de la 6ème division

Kuchiki Byakuya est le capitaine de la 6ème division et l’un des premiers à apparaitre dans le manga. Il est le frère adoptif de Rukia et ne lui témoigne pas beaucoup d’affection. Rukia a d’ailleurs un gros complexe d’infériorité face à lui car il est considéré comme l’un des plus puissants.

Bleach2.jpg

Portrait du personnage.

Byakuya apparait très tôt dans le manga et il est chargé, avec Renji, de ramener Rukia dans la Soul Society. Ichigo s’interpose et oppose une vraie résistance à Renji. Malgré son manque d’entraînement et son zanpakuto encore fermé, son reitsu est impressionnant. Renji est même à deux doigts de perdre mais Byakuya intervient. Alors qu’Ichigo est sur le point de frapper, il découvre médusé que sa lame a disparu. En regardant Byakuya plus loin, il voit la pointe dans ses mains, ce qu’il ne parvient pas à concevoir. Byakuya le frappe alors si vite que personne ne le voit faire et prononce cette phrase qu’aucun n’a oublié « tu es lent. Même pour mourir, tu es lent ». La classe!

Une fois Rukia ramenée, elle est jugée coupable et menacée d’exécution. Byakuya ne réagit pas et se contente d’une petite visite, sans l’once d’un sentiment. Tout le long de l’attente de sa mort, Byakuya n’affiche aucune réaction. Même l’arrivée d’Ichigo ne change rien. Il a une bref dispute avec Kenpachi, le capitaine de la 11ème division, avec qui il se dispute souvent. C’est Gin, le capitaine de la 3ème division, qui intervient, car il respecte beaucoup Byakuya. Ce sentiment est partagé par Renji, qui le considère comme un dieu vivant et veut tout faire pour égaler son pouvoir.

Renji, après avoir de nouveau perdu contre Ichigo, décide de sauver Rukia et de désobéir aux ordres. Il tombe alors sur Byakuya, son capitaine. Se sachant bien moins fort, il entame tout de même le combat. A la grande surprise de Kuchiki Byakuya, Renji utilise le Bankai. Pourtant, loin de le déstabiliser, Byakuya le contre sans mal, sans libérer son pouvoir, conscient que Renji ne le manipule pas bien et qu’il va disparaitre. Voulant mettre un terme à ce combat et à cette trahison, Byakuya libère son bankai, Senbonzakura Kageyoshi. Renji est balayé mais pas mort. Dans un dernier élan, il parvient à toucher son capitaine avec son sabre cassé. Byakuya reconnait sa valeur et lui dit qu’il s’est bien battu. Il recouvre le corps avec son foulard qui vaut une petite fortune (on pourrait s’acheter 10 palais avec).

1130127936_byakuyabankai.jpg

Byakuya arrive au lieu de l’exécution et Ichigo sauve Rukia. Il la confie à Renji, guéri entre temps, juste avant que Byakuya l’attaque. Le capitaine ne comprend toujours pas pourquoi le héros tient tant à faire basculer la Soul Society. Inversement, Ichigo ne comprend pas pourquoi en tant que frère, Byakuya ne cherche pas à l’aider. Les deux hommes s’affrontent dans un duel terrible qu’Ichigo remporte in extremis, grâce son bankai et à sa volonté. Byakuya lui avoue alors que s’il agit ainsi, c’est uniquement pour maintenir l’ordre. En effet, il fait d’une des familles les plus respectées et garantes des lois de la Soul Society. S’il ne les protègent pas, qui le fera? Ichigo répond simplement qu’à sa place, il combattrait ces lois injustes. Byakuya comprend alors ce qui motive le jeune homme et avoue sa défaite. Il disparait.

Quand Rukia est sur le point d’être achevé par Gin, sur ordre d’Aizen, Byakuya intervient et la sauve de justesse. Gravement blessé, il demande à parler à Rukia après la fuite d’Aizen, lui révélant la vérité. Il a épousé sa soeur, morte de maladie, et lui a promis de retrouver Rukia et de la protéger. On comprend alors qu’il a volontairement affaibli la jeune femme pour ne pas la voir sur les champs de bataille. Par la suite, il change complètement de position, s’affichant comme un grand frère ultra protecteur et un capitaine attentif à son vice-capitaine, Renji. Il a toujours du mal avec le comportement libéré d’Ichigo mais le considère comme celui qui lui a ouvert les yeux. Il fait donc tout pour l’aider et le protéger.

Byakuya-InitiaterofImperial

Caractère: C’est un personnage troublé et complexe, tiraillé entre son devoir de noble et ses propres sentiments. Seul, la venue d’Ichigo lui permet d’être enfin lui-même et d’accepter ses sentiments. Il ne les manifeste jamais directement, trop fier pour cela, mais n’hésite jamais à agir en feignant l’indifférence. Il est très proche de sa soeur adoptive et de son vice-capitaine.

C’est aussi un excellent guerrier, doté d’une force incroyable. Toujours maitre de ses émotions, il ne panique jamais. Même quand il est sur le point de perdre, il garde son sang-froid. Parfois, il se « laisse aller » comme contre Somarie, le 7ème Espada, qui a tenté de tuer Rukia. Le geste à ne pas faire. Byakuya n’hésite pas à se trancher les tendons pour sortir du piège et frappe ses ennemis sans l’ombre d’un remord. Défenseur de la Soul Society, il est l’un des atouts évidents.

Zanpakuto: son sabre se nomme Senbonzakura (« Milliers de Pétales de Cerisiers ») et est de type physique. C’est incontestablement l’un des plus beaux et des plus efficaces du manga.

Shikai: il prononce « chire » (disperse) et la lame disparait et se transforme en milliers de petites lames. Son potentiel destructeur est immense, surtout qu’on ne le voit pas.

Bankai: Senbonzakura Kageyoshi (« Ombres brutales d’un millier de pétales de fleurs de cerisier »). C’est le même principe que le shikai mais en beaucoup plus puissant. Il peut créer un espace (Senkei) où les murs sont composés d’épées. Son attaque final est Hakuteiken (« Epée de l’Empereur Blanc »).

Hakuteiken

Conclusion: Byakuya est l’un de mes personnages préférés du manga et de la japanimation. C’est la classe à l’état brut, le charisme, la force et le style.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s