[Saint Seiya] Camus, le maître de la glace

Camus est le 11ème chevalier d’or, l’avant dernier du Sanctuaire, sous le signe du Verseau. Il maitrise la glace à un haut niveau, comme Hyoga, dont il est le maitre indirect dans l’anime et le maitre dans le manga. Il est d’origine française et son nom vient du célèbre auteur, Albert Camus.

31.jpg

Bien que sa maison se trouve tout à la fin, il apparait assez vite dans la maison de la Balance, où Hyoga a été envoyé par le chevalier des Gémeaux. Très vite, Camus l’attaque et essaie de le raisonner. Il veut que Hyoga quitte le Sanctuaire et oublie sa mission. Devant le refus de son élève, Camus utilise la manière forte et Hyoga ne peut rien faire. Il lui fait comprendre que son passé est un fardeau et qu’il n’atteindra jamais le 7ème sens de cette manière. Afin de l’aider à évoluer, Camus coule plus profondément le bateau de la défunte mère de Hyoga. Ce dernier s’énerve et l’attaque de toutes ses forces. En vain, Camus ne ressent rien. Devant l’obstination de Hyoga, Camus envoie l’Exécution de l’Aurore pour mettre fin à leur combat. Déçu et surtout peiné par l’entêtement du chevalier du cugne, Camus enferme Hyoga dans un cercueil de glace, afin de le préserver des combats futurs. On comprend alors ses réelles intentions et ses sentiments. Il aimait son élève comme un père.

Plus tard, Hyoga est sauvé par Shiryu et se retrouve à nouveau face à son maitre. Il a évolué et veut l’affronter seul. Seiya et Shun passe la maison du Verseau sans problème car Camus se moque de sa « mission ». Seul Hyoga l’intéresse. Malgré les épreuves et ses progrès, Hyoga reste inférieur et Camus a encore facilement le dessus. Il lui explique ce qu’est la technique la plus mortelle des chevaliers de glace: le Zéro Absolu. Ne voulant pas continuer, il lance encore l’Exécution de l’Aurore mais Hyoga survit, même s’il est blessé. Après un énième assaut, Camus enferme à nouveau Hyoga dans un cercueil de glace. Mais après la mort de Shiryu et son combat contre Milo, le chevalier du Scorpion, Hyoga est plus motivé. Par un miracle, il brise le cercueil de l’intérieur, sous le regard sidéré de Camus. Leur combat reprend de plus bel. Camus décide de relancer l’Exécution de l’Aurore et à sa grande surprise, Hyoga fait de même. La terrible énergie qui suit tue les deux hommes. Camus reconnait enfin la force de Hyoga. Il est désolé de ne pouvoir le sauver et s’excuse auprès de son élève. Hyoga le remercie de ses enseignements et meurt à son tour, les larmes aux yeux. Une scène hyper émouvante.

Camus revient ensuite sous la forme de spectre dans la saga Hadès. Il parcourt le Sanctuaire avec Saga et Shura pour trouver Athéna. Mais dans son coeur, il reste un vrai chevalier, fidèle à la déesse. Une fois qu’ils ont emmené Athéna vers Hadès et qu’ils ont enfin dévoilé leur traitrise, ils combattent les Spectres mais Hadès les prive de leur nouvelle vie. Une nouvelle fois, Camus meurt dans les bras de Hyoga. Il réapparait brièvement devant le Mur des Lamentations et aider Seiya.

Verseau armure.jpg

Caractère: Comme son élément, Camus apparait froid et distant au premier abord. Il ne dévoile rien et on pourrait même penser qu’il est sans coeur et cruel. Cependant, il cache ses sentiments afin d’aider ses disciples et surtout Hyoga. Pour cela, il est prêt à les pousser dans leurs derniers retranchements. C’est en réalité un chevalier torturé, qui oublie ses devoirs devant le bien de ceux qu’il aime, même s’il doit leur faire mal. Son combat contre Hyoga sera très éprouvant pour lui car il l’aimait comme un fils. Il a, pour moi et juste pour moi, la plus belle mort de l’anime. Il représente parfaitement la glace. « On ne voit que le sommet de l’iceberg ».

Technique:

  • Glaciation: Camus est si puissant qu’il peut figer de manière polaire toute chose rien que par son cosmos.
  • Kolitso: Cercles de glace entourant son ennemi qui est alors paralysé.
  • Poussière de Diamant (Diamond Dust) : Vague d’air froid lancé par la main. Son élève la maîtrise, mais le cosmos de Camus rend sa technique plus puissante.
  • Cercueil de Glace (Freezing Coffin) : Camus enferme un adversaire inanimé dans un cercueil de glace extrêmement résistant. Selon lui, même si plusieurs Chevaliers d’Or attaquaient ce cercueil, ils ne pourraient pas le détruire. À moins que le Chevalier enfermé à l’intérieur ne produise une température inférieure à celle du cercueil de glace en atteignant le zéro absolu (-273,15° Celsius = 0 Kelvin), phénomène virtuellement impossible à réaliser même pour les plus puissants Chevaliers des Glaces : seul Hyôga, Chevalier de Bronze du Cygne, y parviendra, en atteignant le septième sens.
  • Exécution de l’Aurore (Aurora Execution) : La botte secrète et la plus terrible attaque de Camus du Verseau. C’est une vague d’énergie phénoménale capable de s’approcher au plus près du zéro absolu.

31.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s