José L Piedra : Petit Cazadores

José L Piedra est une marque de qualité moyenne selon les experts et les aficionados. L’un de ses avantages est son prix bon marché pour la plupart de ses produits. C’est l’une des premières marques que j’ai essayé, avec les Romeo y Julieta. On note une grande différence entre elles, même si les José L Piedra ne sont pas tous mauvais. Alors que vaut ce Petit Cazadores?

1.jpg

Avis

Certains le classent en Épice, d’autres en Végétal. Personnellement, je le trouve assez Terreux. A cru, cela se sent bien et il n’est pas déplaisant, d’autant que le tirage semble tout à fait satisfaisant.

Je l’allume. Les premières bouffées sont agréables, sans prétention mais tout à fait honnêtes. Je maintiens que je le classe dans les Terreux. La cendre tient bien, même si elle est légère.

2

Très vite, à la fin du « Foin », il change de cap pour devenir un Boisé. Je sens aussi des notes de café amer et quelques touches de noisette. Le « Divin » porte bien son nom car cette partie est très agréable. Un peu amer certes, mais les notes de grillé arrivent à point nommé.

3.jpg

Ca ne m’arrive pas à chaque fois mais le pied à tendance à partir en sucette et à se décomposer. Parfois, des bouts entier de tabac restent dans la bouche, ce qui est désagréable. C’est le rançon de la gloire. Si d’aspect, il est beau, sa construction interne laisse un peu à désirer.

4

Comme souvent, je n’apprécie pas vraiment le « Purin » qui gagne en amertume et en nicotine. On a besoin de le dégazer plusieurs fois pour retrouver des notes de noisettes et de café plus prononcées. Je vais souvent jusqu’au bout (à quelques exceptions près).

5

Conclusion: ce n’est pas le meilleur cigare que j’ai goûté mais il mérite une place dans votre cave, déjà pour le prix (surtout si vous êtes un gros fumeur), et aussi parce qu’il est petit (c’est un très petit corona). Il se fume vite et bien. Beau d’aspect mais pas toujours très bien construit (un raté une fois sur trois), il ne livre pas tout son potentiel mais il n’a pas à rougir devant des cigares plus huppés. Je prends plaisir à en fumer un de temps en temps. Je remarque aussi que plus il passe de temps dans ma cave, meilleur il est.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s