[Bleach] Ulquiorra: le cuatro Espada

Voici un personnage de Bleach, un manga de Tite Kubo. Je ne présenterai pas le manga mais j’aime certains personnages, dont Ulquiorra. Il apparait dans le 2ème arc de l’histoire et fait partie de l’Espada, une unité d’élite de méchants, chargée de protéger le grand méchant, Sosuke Aizen.

ulquiorra.jpg

Il est le premier Arrancar à apparaitre avec Yammy. Il est envoyé par Aizen pour évaluer la situation concernant Kurosaki Ichigo. Très vite, on s’aperçoit qu’il reste calme et ne s’énerve jamais. Il exprime très peu ses émotions, même devant le bankai d’Ichigo et sa force. Alors que Yammy perd complétement son sang-froid, aussi à cause de l’arrivée de Yoruichi et Urahara, Ulquiorra ne panique pas. Mieux, il brise un sort d’Urahara d’une seule main, ce qui tend à prouver sa force.

Une fois de retour au Hueco Mundo, on voit tout de suite qu’Aizen lui accorde toute sa confiance. Après l’intervention de Grimmjow et ses remarques, Ulquiorra reste stoïque et lui explique les raisons qui ont poussé Aizen à surveiller Ichigo et son évolution mais qu’aucune intervention n’était nécessaire car Ichigo finira par se détruire seul, preuve de sa grande capacité d’analyse. C’est aussi lui qui est envoyé pour arrêter Grimmjow quand ce dernier va dans le monde réel. Dans le même temps, il est chargé d’enlever Orihime mais il n’utilise pas la force, juste la psychologie. Il parait froid mais sait appuyer là où ca fait mal, ce qui en fait quelqu’un de redoutable. Aizen le charge d’ailleurs de surveiller Orihime.

ulquiorra 2.jpg

Ensuite, il part affronter Ichigo qui vient d’arriver au Hueco Mundo. Il s’avère beaucoup plus fort mais Ichigo ne baisse pas les bras, conscient que s’il gagne contre le lui, le premier Espada, la guerre sera gagner. C’est là qu’Ulquiorra dévoile son rang, au grand désarroi de notre héros, qui découvre le chiffre 4. Ulquiorra l’attaque, voulant abréger le combat, et le laisse pour mort. Ichigo est sauvé par Grimmjow, qui a amené Orihime. Ulquiorra revient alors et demande des explications. Un bref combat oppose les deux Espada et Grimmjow enferme Ulquiorra dans une dimension parallèle. Il n’en sortira que quelques heures plus tard, juste à temps pour qu’Aizen lui demande de veiller sur Las Noches, preuve de sa grande confiance.

En effet, Ichigo progresse vers le palais et arrive face à Ulquiorra. Le combat est féroce et l’Espada note les progrès du héros et décide de se battre sérieusement. Afin de ne prendre aucun risque, Ulquiorra libère son zanpakuto et on assiste enfin à sa libération. Et quelle classe! Il prononce « Enferme, Murciélago » et son aspect ressemble à un chauve-souris. A ce moment, il surclasse complétement Ichigo qui n’a aucune chance de vaincre. Et comble du malheur, Ulquiorra est le seul à posséder une 2ème libération, la Resureccion Segunda Etapa. Il prend l’aspect de Lucifer et le désespoir l’accompagne. Sa force est sans commune mesure. Ichigo ne parvient à le vaincre que grâce à sa métamorphose en Arrancar, sans qu’il en soit conscient. Malgré la mort proche, Ulquiorra reste imperturbable mais affiche enfin des sentiments (légers malgré tout).

Caractère:

Ulquiorra n’affiche qu’un visage, mélange de tristesse et de détermination. Quelque soit la situation, il ne panique jamais et reste maitre de ses émotions. En plus de sa force, il a une grande capacité d’analyse et une grande intelligence. Ceci explique pourquoi Aizen lui accorde une confiance aveugle. De plus, Ulquiorra ne discute jamais les ordres et suit les directives sans poser de question. Il inspire de la crainte et du respect aux autres Espada ou de l’agacement comme avec Grimmjow et Noitora.

Il ne se lance jamais dans un combat sans une bonne raison. Il refuse longtemps d’affronter Ichigo, le considérant comme inférieur et inutile. Mais quand il devient un danger potentiel, il n’hésite pas et se bat vraiment, allant jusqu’à libérer toute sa force. Pourtant, il ne fait jamais le mariole et reste distant, malgré sa supériorité. Il essaie juste de comprendre pourquoi Ichigo se bat et pourquoi Orihime a tant de confiance en ses amis. Ce n’est qu’à sa mort qu’il entrevoit enfin le coeur humain.

bleach-differents-visages-dulquiorra-L-8JeABi.jpeg

Selon les dires de Barragan Luisenbarn, son thème est le néant (ou le vide), une philosophie qui nie l’existence de l’être et du non-être, et qui en déduit que rien n’existe. Cette philosophie correspond particulièrement bien à l’attitude calme et posée d’Ulquiorra (ce qui explique pourquoi je l’aime tant car je m’identifie à lui).

Ulquiorra est l’un des personnages que j’apprécie le plus pour son caractère posé mais acéré. De tous les manga, il est vraiment l’un de mes préférés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s