Cohiba : Siglo II

Cohiba est synonyme de qualité et de renom. En effet, cette marque était réservée à Fidel Castro et à ses proches. Ce n’est qu’en 1982 que la marque s’ouvre à l’international et sort de son île. Il est volontiers admis que Cohiba est l’une des meilleures marques de cigares alors c’est avec envie que je rêvais de pouvoir en déguster un. Je connaissais déjà les Short Gigarillos (qui sont d’ailleurs très bons). Pour ma « vraie » première, je m’attaque au Siglo II.

1.jpg

Avis

La construction est très bonne, souple comme il faut, et la feuille de cape est magnifique. L’odeur est délicieuse et on a encore plus envie d’y goûter. Je le « fume » à cru et je sens du boisé et une touche de café torréfié. Ca promet du bon décidément. Je l’allume.

2

Les notes de café corsé se font plus présentes. On dirait un cappuccino très corsé avec du chocolat noir, avec toujours du bois précieux. En fond, on sent quelques notes d’épices qui donnent de la puissance. La cendre tient bien.

3

La puissance monte d’un cran dans le « divin » avec plus d’épices. Il y a un petit côté sucré qui apparait pour mon plus grand plaisir. Des touches de grillé et de noisette le rejoignent. Un très bon moment.

4

Mais bizarrement, ce bon moment change vite et du tout au tout. L’amertume devient très prononcée, même si les notes d’avant sont toujours présentes. La puissance est encore plus marquée. Je vais jusqu’au bout (après 2 dégazages) mais je ne l’apprécie plus.

5

Conclusion: pour mon premier Cohiba, je suis plutôt content car les deux premiers tiers sont excellents. Dommage que la fin soit si mauvaise. Mais je me laisserai encore tenter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s