Mon top 10 de héros

Le héros est le personnage qui peut transformer une oeuvre quelconque en réussite. Tout comme le méchant, il est à 40% responsable de la bonne tournure des événements. Si celui-ci est mauvais, on sera moins emballé par l’histoire et cela, quelque soit le support (film, livre, manga ou autres).

héros.jpg

Alors voilà mon top 10 de ceux qui m’ont le plus marqué. Ce top concerne le caractère, l’attitude, le physique, bref tout. Je ferai un top méchants mais aujourd’hui, il s’agit vraiment des héros, personnage principal d’une oeuvre.

1) Geralt de Riv: ce Nom s’est imposé comme une évidence quand j’ai pensé à ce top. Dès le premier tome de la saga, jusqu’au 3 de la série des jeux, j’ai adoré ce mec. Look stylé, attitude je-m’en-foutiste, ouverture d’esprit, beau gosse, bref, tout ce qui me plait. Il possède un charisme de malade. MON préféré et de loin.

geralt.jpg

2) Altaïr: héros du premier Assassin’s Creed, il est le symbole du guerrier parfait. Il est le meilleur et il le sait, ce qui le pousse facilement vers l’égoïsme. Néanmoins, son aventure le fait changer et il devient de plus en plus sage. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de jeux avec lui car il a un charisme de dingue, même si on ne voit jamais vraiment son visage.

Altair.jpg

3) Wolverine: un héros avec un caractère de cochon et de sérieux problèmes psychologiques lol. Mais j’adore. C’est le type « je tape d’abord et je pose les questions après ». Mais ça marche. Et j’adore sa répartie cinglante. Faut pas le faire chier. Et avec le génial Hugh Jackman, que du bonheur.

19.jpg

4) Batman: c’est l’un des héros de mon enfance. J’aime son style et ses gadgets high-tech. Mais avec le temps, j’ai encore plus apprécié le coté perturbé de ce personnage complexe, constamment entre le bon et le mauvais. Vous le verrez assez vite, j’aime ce genre de perso car ils sont très intéressants. La saga avec Christian Bale le montre très bien, plus que les autres à mon sens.

batman.jpg

5) Spike Spiegel: le héros cool par excellence. C’est son attitude nonchalante que j’ai adoré en premier, le mec que rien n’atteint. Plus une bonne dose d’intelligence à qui rien n’échappe.

spike.jpg

6) Ryo Saeba (Nicky Larson): un peu le même que Spike mais avec une aura particulière. Rien n’échappe à ce détective incroyable et aucun méchant ne peut s’en sortir. C’est un clown au grand coeur, qui cache ses sentiments et qui cerne la moindre parcelle de chaque personne.

ryo saeba.jpg

7) Indiana Jones: l’un des héros de mon enfance. Je rêvais de devenir archéologue et c’est lui qui a nourri ma passion de l’histoire. Il continue de m’inspirer.

indiana jones.jpg

8) John Constantine: un autre héros perturbé, flirtant avec le coté sombre. C’est un anti-héros par excellence, ce qui explique sa présence. Si le film n’est pas forcément exceptionnel, Keanu Reeves incarne parfaitement ce chevalier des temps modernes. Il fait ses règles et emmerde les autres. J’adore.

constantine.jpg

9) John Shepard: le seul dont la morale est irréprochable. Héros de la saga Mass Effect, il est la loyauté, la dévotion, l’honneur et le courage incarnés. Mais avec son charisme, ça passe nickel et on le suivrait les yeux fermés.

Shepard.jpg

10) Kei Kurono: celui qui évolue le plus (héros de Gantz). Au début, c’est un petit con à qui on mettrait bien deux-trois claques puis il évolue vers quelqu’un de responsable. Il devient un symbole pour ses amis. Ajouté à ça, une chance insolente, vous aurez le genre de mec difficile à tuer.

kei kurono guerrier.jpg

Un top mélangeant les supports mais je suis un touche-à-tout. Les manga ont longtemps fait partie de mes passions intenses (ça a décliné un peu) et le cinéma me reste fidèle. Bientôt, les méchants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s