Romeo y Julieta : Sport Largos

Et bien oui, deux articles sur un cigare à la suite mais j’ai eu l’occasion d’en tester un que je ne connaissais pas du tout, ni même par le nom: le Sport Largos. A la forme, il est très similaire au Mille Fleurs, bien que plus petit. Comme vous le voyez à la bague, il s’agit d’un Romeo y Julieta, marque qui ne m’a pas déçu jusque là.

1

Avis

C’est un cigare difficile à trouver en France et loin d’être le plus connu de la marque. A cru, je sens des notes boisées, légèrement chocolatées et épicées. Au fond, je sens aussi un  peu de cuir. Je remarque aussi que le tirage résiste un peu et que le cigare est très tassé mais bien construit.

Je l’allume avec envie et très vite, les notes boisées sont très présentes. C’est du bon bois de luxe, entouré d’une touche épicée agréable. Il est assez doux et je savoure chaque bouffée. Un vrai Romeo y Julieta comme je les aime.

2

La cendre tient bien mais la résistance se fait plus forte. Il commence à être difficile d’aspirer. Le poivre monte d’un cran mais le cigare reste doux.

3

Arrivé à la moitié du 2ème tiers, je dois le dégazer car la nicotine sature le goût. C’est arrivée très vite, avec l’amertume. Je retrouve le bois et des notes de noisette. Par contre, la résistance est encore pire. Ca devient très compliqué. Finalement, avant la fin de « divin », j’arrête car je n’apprécie plus le tirage forcé.

4

Pour conclure, il est très bon jusqu’à la moité mais l’amertume arrive très vite, d’un seul coup. Par contre, il est extrêmement déplaisant à tirer. On voit lors de la coupe du pied que le tabac est hyper tassé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s